Atelier enfant du 24 juin 2015

Ce mercredi après-midi je recevais 4 jeunes filles de 10 ans pour un atelier entre copines!

Je leur avais laissé le choix du thème et elles ont choisi : bijoux! Voilà donc qu j’ai sorti tout mon matériel pour fabriquer des bijoux et les voilà qui débarquent à 14 h! Un peu timides au début, elles se sont vite lâchées dès le premier bracelet réalisé!

On a commencé par faire un bracelet en liberty ou ruban + dentelle et une breloque. Elles son chacune choisi les coloris qu’elles voulaient. Et à mon grand étonnement elles se sont très bien débrouillées toutes seules!

Ensuite j’avais fait une présélection d’images sur Pinterest  (bracelets, boucles d’oreilles, colliers) pour leur donner des idées et j’avais fait quelques modèles également et avec leur grande imagination (bien plus que ce que je pensais donc c’était parfait!), nous avons continué l’atelier avec chacune leurs envies, l’une a réalisé des pompons, une autre des boucles d’oreilles plus fines , puis certaines ont même utilisé le cuir pour faire des nœuds!

L’atelier (mon tout premier) c’est super bien passé et elles sont eu tellement d’idée qu’il a fallu les arrêter au bout de 2h30 de créations!

Je vous mets en dessous toutes les photos prises pendant l’atelier .

P1050332 P1050333 P1050334

Et donc , comme vous l’attendez tous, voici le résultats de leurs créations! Avec en mannequin ma petite cousine portant ses réalisations!

P_20150624_194820 P_20150624_194801 P_20150624_194749 P_20150624_194711 P_20150624_150337 P_20150624_150327

Regardez tout ce qu’elles ont réalisé à 4 seulement! Quelle après-midi productive!!!

P1050336 P1050339 P1050338

Elles ont vraiment fait chacune des créations uniques et originales! Je les aime toutes!

Quelles sont vos préférées? Si vous arrivez à en choisir….

Alors bravo les filles et j’espère à une prochaine fois pour un autre thème!

A bientot pour d’autres aventures créatives

2 réflexions sur “Atelier enfant du 24 juin 2015

Laisser un commentaire

