couture : un sac

Vous connaissez maintenant ma passion pour les sacs, je ne peux pas m’empêcher d’en faire, même si mon placard est déjà plein à craquer et que je n’en ai absolument pas besoin! Mais voilà, en trainant sur pinterest, on tombe toujours sur un joli sac à coudre! Et comme en ce moment je suis dans ma période toile cirée , comme on peut le voir dans un article précédent, et que j’ai dégoté un immense rouleau de toile cirée vert, j’était obligée de m’en faire un sac!

Au départ, je suis partie du tuto ici. Je l’ai customisé en lui rajoutant une poche sur le devant et en cousant les anses avec la doublures déjà en place pour plus de solidité. Le passepoil a été fait par mes petit mains pour être complètement assorti à l’intérieur du sac! C’est vraiment pas difficile à faire et customisable à l’infini alors lancer vous dans la confection de votre propre passepoil!

C’est , à la base, un simple tote bag en toile cirée, mais il a en + une poche extérieure et une poche intérieure! Et la toile cirée fais qu’il est possible de l’emmener partout et surtout en pic-nique dans la boue par exemple, il ne se salira pas!

Allez, je vous laisse avec les photos!

P1050321 P1050322 P1050323 P1050324 P1050325 P1050326

Grâce à la toile cirée il se tient debout de lui-même et ça c’est plutôt pratique je trouve!

A bientôt pour de nouvelles aventures créatives!

Laisser un commentaire

