Meubles en carton

Lors de mon pot de thèse, j’ai eu de la part de mes collègues, plusieurs bons pour aller réaliser des ateliers créatifs en tant que stagiaire. J’ai adore l’idée! Et voici donc qu’au mois de juin, je suis descendue dans le sud pour aller faire des meubles en carton chez créazoé à Livron sur Drôme.
Suivant l’atelier choisi (et le temps de travail surtout) on peut faire un meuble plus ou moins compliqué. Comme c’était assez loin de chez moi géographiquement je n’ai fait qu’un atelier de 6h et j’avais donc le choix entre des tables de chevets ou un fauteuil et comme avais besoin d’un fauteuil pour mon salon j’ai dit c’est parti pour ce fauteuil Geolin!!!

J’ai été très bien accueillie par Jonas qui m’avais déjà découpé les premiers cartons aux bonne dimensions afin que je puisse réaliser mon meuble dans la journée!

Voici donc la première étape du fauteuil : tout imbriquer les cartons les uns dans les autres! Heureusement que tout était découpé parce que sinon ça parait long…
image

Et puis ensuite, on a ajouté les parois verticales et horizontales pour que le fauteuil est un aspect fini et que l’on ne voit plus les trous tout en pouvant s’asseoir dessus! image

Tout au long de la réalisation Jonas m’a donné les premières instructions puis je me suis débrouillée toute seule, c’était donc un très bon accompagnement!image

On a ensuite poncé les angles pour des finitions plus jolies.

Et enfin on a ajouté du craft sur tous les angles pour un aspect meuble fini et qui ne va pas se détruire!

Vous le voyez ici inséré dans mon salon! Il est top!!!image

Pour l’instant j’ai choisi de le laisse brut afin que tout le monde voit bien que c’est réellement du carton et puis ça donne un aspect récup que j’aime bien! Il est vraiment solide puisque je peux m’asseoir dessus sans problème! L’avantage est qu’il est également très léger et donc facile à déplacer même toute seule! Vous pouvez voir que Galaxy l’a déjà adopté, elle l’aime peut-être un peu trop même puisqu’elle a commencé à mettre des coups dedans, le carton étant son met interdit favoris… Je dois surveiller ça!image

Si les meubles en carton vous intéresse je vous incité à contacter Créazoé, ils ont plusieurs ateliers dans toute la France! L’accueil était vraiment génial, j’ai passé une super journée et je suis rentrée avec mon beau fauteuil handmade (avec l’aide de Jonas quand même)! Je suis fan!

Alors Merci les copains pour la super découverte!

Et vous, vous aimez les meubles en carton?

A bientôt pour d’autres aventures créatives!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s